Le corail : un sujet mondial

Aujourd’hui en Polynésie Française comme partout dans le monde le récif coralien est menacée et risque de mourir dans les années à venir. Grâce au différents organismes, aux experts et aux bénévoles les menaces et impacts qui pèsent sur les récifs coraliens tentes quotidiennement d’être réduits.  

L’association Tamarii Pointe des Pêcheurs met en place diverses actions afin de préserver et réhabiliter le lagon de toutes ses richesses. Des journée de sensibilisation auprès des écoles sont mises en place afin de toucher les plus jeunes et de les faire prendre consciences des conséquences que cela conduirait si les coraux venaient à disparaître.    
Une image contenant personne, extérieur, enfant, groupe

Description générée automatiquementUne image contenant personne, enfant, groupe, table

Description générée automatiquement

De plus des journée éco-volontaire sont organisés et sont ouverts à tous les volontaires qui souhaiterais connaître un peu plus sur l’importance des coraux, l’activité de l’association ainsi que leurs actions (bouturages, etc) afin de préserver et réhabiliter l’écosystème marin.  

Les membres, bénévoles, et la population même ont la possibilité d’adopté un corail pour la modique somme de 1000 XPF (Francs pacifique*) et être maman ou papa d’un corail, peu importe l’âge du demandeur. Le bout de corail sera à son nom, le propriétaire recevras un certificat d’adoption et pourras donc participer à sa réimplantation.  Une image contenant personne, extérieur, femme, nageant

Description générée automatiquementUne image contenant extérieur, personne, femme, arbre

Description générée automatiquementUne image contenant nageant, alimentation, table, assis

Description générée automatiquement

En savoir plus : https://bit.ly/3cjljGT